mardi 9 juin 2009

rencontres



Ce qu il y a de bien a velo, c est que l on ne sait jamais de quoi sera fait la journee. Apres un demarrage tardif pour cause de grand froid (au moins beaucoup cette nuit) je me met en route pour Icefield glacier Centre pour voir les plus grands champs de glace hors des cercles polaires.
Comme prevu ca monte. Au detour d un virage je tombe sur une petite famille (ceux de la photo, mille pardons pour l emprunt ..., un peu plus emmitoufles que ci-dessus avec la maman en plus) : un papa, une maman et 3 enfants. On s arrete, on commence a discuter en anglais, il ya un drapeau hollandais sur un velo ... chacun d un cote , eux descendent et moi je monte ...
je demande 'Where are you from ?'
'from France and you ? '
Me too ... lol !!!
Bon on continue en francais ... Ce sont Jules, Faustine, Mrick, Florence et Joel,
Les enfants sont tres bavards et me racontent chacun leur tout leur aventures autour du monde
Pour en savoir plus cliquer ici , ils viennent des USA et vont jusqu a Vancouver pour ensuite aller se rechauffer en Nouvelle-Caledonie ... What a good idea isn'it Stockman !
Pour ma part je continue l ascensionet decouvre emerveille les champs de glacier ... spectaculaire ...


Je rencontre aussi un allemand Dieter, cycliste comme moi, mais qui a du renonce faute de mal de dos, il fait un voyage en velo par an deouis l an 2000 ...
J espere que tout ca vous insitera a sortir votre velo ... ensuite yaplus qu a pedaler.
A bientot
e

8 commentaires:

  1. coucou frérot
    que d'aventure!!!ils ont l'air super sympa les
    p'tits cyclistes francais et courageux
    cela va peut-etre tenter les p'tits supiot
    allez tous à vélo plutot que pédaler sur le net
    apparemment tout va bien ,à part le froid qui
    regne ,ici pas de problèmes particuliers
    nous avons sorti le vélo pour aller voter
    dimanche...1 km aller/retour,c'est un début
    je t'ai laissé un message,il y a 2 jours mais
    sur une autre page,je n'ai pas fait attention
    gros bisous à notre héros
    pat

    RépondreSupprimer
  2. sure qu il faut un début a tout 1 km pourles pélissier c est mieux que de prendre la voiture mais il faut bien un début mais cà m etonnerait que l on te suive dans tes parcours tes photos sont belles on suit tout cà bises a bientot des nouvelles est ce que tu prends le bus de camnorea calgary bises maman

    RépondreSupprimer
  3. Hello !!
    Noous te pardonnons pour la photo empruntee, mais Joel aime mieux les photos ou il n'a pas de ballons sur la tete !!
    C'est dommage que nous routes n'etaient pas dans le meme sens, nous avons apprecie cette (breve) rencontre !
    Bon courage, et bon retour !
    La famille bicyclettons

    RépondreSupprimer
  4. j espère que tu t offriras un bon gueuleton pour tes 46 ans avec chmpagne et tout enfin pas trop quand même pour ne pas te couper les jambes a bientot de te lire maman

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire papa chéri/éric !!! de la part de théodore, lucille, léna, balthazar et christelle.

    RépondreSupprimer
  6. Bonn anniversaire Eric un bon bol de neige sans bulle...mais si essaies de trouver une bouteille de champagne. on pensera bien à toi aujourd'hui.
    affectueusement XAVIER

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu passeras une journée inoubliable dans un endroit exceptionnel pour marquer cette journée toute particulière....
    Profites bien des jours à venir et reviens vite nous montrer toutes tes photos.
    Te fais une bise et même plus s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s s t'as compter ? Annie

    RépondreSupprimer
  8. happy birthday,my dear brother
    excellente journée à toi et pour les bulles
    si tu n'en trouves pas en chemin
    nous gardons la bouteille au frais,le champagne
    canadien,ce n'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux,une bonne bière fraiche !!!
    profites de ces derniers moments et je t'en prie
    reviens,reviens....
    GROS GROS BISOUS
    pat,jérome,victoria,cécile et laurie

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

2eme partie : De Jasper a Canmore par la route Icefields Highway


View 2ème partie in a larger map