Merci pour vos nombreux messages. Merci a maman de mettre le montant de mes devis en ligne, si jamais vous voulez participer, n'hesitez pas a lui adresser vos dons !!!J'ai ete quelque peu isole ces temps ci et trouver un ordi n est pas facile au pays de l'ours. Je vous ecris de Longview en plein pays des cowboys : il y a tout : les grandes plaines avec au fond les rocheuses enneigees, les shaddoks qui pompent le petrole, les cowboys, les gros pickup et les remoraues qui n en finissent pas.
Desole pour les photos, j ai oublie de prendre le bon cable et donc pour l instant il faudra me croire sur parole, moi l homme qui a presque vu l ours .
Mais revenons a notre sujet : sur la piste de l ours .
Quand vous penetrez dans le parc des Kananakis, un panneau vous avertit aue vous etes au pays de l ours. dans les camping on vous demande de ne pas laisser de nourriture sur votre campement en votre absence. On vous vend une bombe au poivre anti ours, un klaxon, une clochette pour vous defendre ou vous signaler. "Mais as tu vu l'ours tonton eric ?" Presque . Comment ca presque ?
Et bien avant hier je voulais prendre une route fermee aux voitures jusau'au 15 juin, pour laisser tranquille les petites betes, le col culminait a 2200 m. A 1800m, la route etait couverte de neige, et la, dans la neige j ai vu ce que l on voit sur la photo ... des pas d ours . Pas de bruit, rien. La neige etait epaisse, impossible de continuer. Au revoir l ours !

bien reçu ton dernier commentaire je commençais a trouver le temps long sans nouvelle mais je vois que ça va ! si tu veux que je t envoie ton cable tu me di ou il est je pense dans le sac vert ? et comment il est ? je peux l envoyer dès demain au ranch puisque tu y sera 8 jours par contre il me faut l adresse exacte puisque je suis chez toi jusqu a jeudi et que le prospectus que tu m as donné est a paris mais je pense que ca pourrait être possible ! les enfants sont venus dejeuner jeudi je les reverrai cette semaine tu as un calin de nemo nous avons beaucoup de temps gris et d orage biz a bientot pou avoir des nouvelesmaman
RépondreSupprimerle fil que tu as oublié doit être le fil gris marqué sony resté branché sur l ordi bises maman
RépondreSupprimercc papa j'espère que tout se passe bien pour toi nous tout va bien nous avons passé un superbe week-end à st jean nous aussi on a fait du vélo (35 km) de st jean à st gilles avec la mamie et les 2 petits.nous avons tous attrapé des coups de soleil sur les pieds sur les bras ... enfin 1 peu partout je t'embrasse tres fort léna
RépondreSupprimersalut papa nous sava il fait chaux et beau un vrai temps d'été par contre ta lair davoir froid toi ^^ Jte souhaite une bonne chasse à l'ours (tu moura pas de faim au moins) xD
RépondreSupprimerAller pédale bien gros bisous théodore
Salut Eric,
RépondreSupprimerJ'ai une pensée émue pour toi à chaque fois que je sors en vélo, cad tous les jours tant qu'il fait beau.
Vendredi, j'ai battu mon record de vitesse, poursuivi par un gros tracteur qui voulait me faire la peau - je te raconterai - mais j'ai eu aussi peur que si c'était un ours !
Donc ne crains rien, la peur donne des ailes, même avec 20 kg de bagages ;-)
A+,
Emmanuel
Salut Eric, Merci pour le message: 4 jours sans info, c'est très stressant pour les fans... Nous pensons à toi dès que nous enfourchons notre vélo et nous nous disons: 15km le matin, 15km le soir à 20°C c'est largement suffisant pour notre goût du risque! Peut-être la Loire en vélo l'été 2010? Grosses bises. Prends soins de toi. Ramène nous des belles photos et surtout, ne fais pas le malin, utilise ton zoom. Fabienne et Dominique
RépondreSupprimerEnfin notre héro "Même pas peur des ours" sort de son silence imposé ... comme disent Fabienne et Dominique, quelle attente pour les fans ! Contente de te savoir en bonne santé. J'ai comme le sentiment que tes plans initiaux sont quelque peu chamboulés à cause de la neige. Bon moi, j'ai bien une idée pour le prochain concours photo ... l'iris d'un ours !!! ;-) Les gagnants habituels n'auront plus qu'à aller pédaler sur les bords de Loire. Continue à prendre soin de toi. Et donne des nouvelles aussi souvent que possible. ça rassurera Maman Supiot et les autres, comme tonton Philippe sur le GR20 ! Plein de bises sous les orages de l'ouest de la France.
RépondreSupprimerSalut Ricky !!!
RépondreSupprimerContents de te savoir bien arrivé au pays de l'ours brun, déjà une semaine de passée. Profite bien, c'est vrai qu'on aimerait bien avoir qq photos, on patiente. Alors le thermarest sur le permafrost, c'est confortable ? Tu dors bien ?
Baltou est un champion du vélo dans les dunes de st jean,la prochaine fois tu pourras l'emmener avec toi essayer la neige ! Biz de nous 5. Les kido